7 novembre 2010

Amis de l'UMP, avec la presse locale, économisez-vous un attaché de presse



Et oui, chers élus de la majorité locale, à Avignon, on communique gratis ! Quel besoin de se payer un service de presse coûteux, pas toujours très empressé, difficile à contrôler ? Dans notre bonne ville, la presse locale se charge gracieusement de votre promotion. Un nouveau “délégué” dans votre représentation locale, un communiqué à l’attention de la population ? Nos organes d’information s’empresseront de relayer avec célérité toutes vos news. En effet, pas un jour ne passe sans qu’Avignews, La Provence ou Vaucluse-Matin n’”informent” le bon peuple d’Avignon de la vie passionnante de l’UMP locale, ses humeurs, ses messages.

Curieusement, cette même presse a beaucoup plus de difficultés à relayer les coups de gueule de l’opposition, surtout si elle est estampillée PC ou Front de Gauche. Il est vrai que se fâcher avec les amis de Marie-José Roig nuirait grandement à la “vitalité” économique de ces titres, véritables modèles d’une PQR moderne qui a su s’adapter. Economie de marché oblige, l’équation est simplissime : pas de pub, plus d’infos. Et pour ce qui est de la “déontologie” et de tout ce qui concerne l’exercice libre et indépendant du métier de journaliste, ce ne sont, n’est-ce pas, que fiction et utopies d’un autre âge. Nous sommes en France, en 2010, que diable, vivons avec notre époque ! Et conformons-nous à l’idée moderne de ce que doit être une Presse sérieuse, dont Le Figaro, véritable parangon d’une information indépendante, doit servir d’exemple à tous…

Angelina Vivaldi

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